top of page
  • Cécile Alaux

La Paix



[english below]

J’ai choisi Bouddha pour représenter la paix dans mon futur jeu de guidance et j’ai adoré être en sa présence durant la semaine de création de la carte. Chaque jour avant de dessiner il m’a invité, par la méditation en sa présence, à un profond moment de calme et de silence dans le rien pour créer depuis cet endroit. Il m’a fait dessiner lentement, accompagnée du silence pour certains soirs et pour d’autres avec des OM Chanting en fond sonore. Cela m’a fait énormément de bien de me connecter à lui car je n’osais pas forcément le faire avant. Quand j’ai d’ailleurs reçu de dessiner la carte de la paix la première idée qui m’est venue était de le dessiner lui et puis je ne me suis pas sentie légitime du coup je suis partie sur un dessin lié à une mémoire shintoïste qui finalement s’est avéré plutôt rigide et ne correspondant pas à ce que j’ai envie de vibrer dans cette vie. Quand j’ai vu ça et que j’ai accepté de revenir à mon choix du cœur tout est devenue plus simple et plus doux et je me suis régalée à être en la présence de Bouddha. Même si je suis plutôt dans la team christique je reconnais tout les grands maîtres et m’incline avec respect devant eux. C’est une grâce de les avoir à nos côtés, infini gratitude.

- Le chemin de la paix.

Voilà l’un de mes objectifs de l’année, me sentir moins impactée au niveau émotionnel et rester moins identifiée dans les moments de pressions, de conflits et de colère. Même si je me laisse beaucoup moins emporter qu’avant je dois dire que ça me demande beaucoup de pratique au quotidien. Lorsque l’on est en colère on dit souvent: « il ou elle m’a mis(e) hors de moi ». C’est quand même pas rien comme phrase. Lorsque l’on est en colère on en vient à se décaler et sortir de notre centre ce qui cause de la confusion, du manque de discernement et nous fais agir sans conscience. C’est un sacré exercice de revenir à Soi dans ces moments là.

Comment revenir à la paix?

Pour cela j’ai demandé à Bouddha de m’aider sur cette question.

Yeshua était également présent dans l’énergie lors de ce message).

[Précision canaliser c’est traduire de la vibrations en mots, dessins ou chants par exemple. Étant le canal, cette canalisation est forcément teintée de mon être puisque cela passe par moi qui ne suis pas un maître ascensionné, prenez ce qui vibre pour vous et laissez le reste, vous êtes libre de tout ce que j’écris 🙏🏻✨❤️.]

Petit message canalisé au sujet de la paix:

[Bouddha commence par m’évoquer ce qui, en tant que Siddhartha, l’a conduit à son intériorité]

Le monde autour de moi me touchait, m’ébranlait , je me sentais perdu.

Je ne comprenais pas vraiment le sens de la vie. Je me suis mis à chercher à l’intérieure de moi ce que je ne parvenais pas à saisir. Je ne le savais pas encore mais ce que je cherchais c’était le point zéro, la voie du milieu là où réside un merveilleux silence éternel empli de grâce. Nous l’oublions très souvent en nous incarnons mais nous sommes tous issus de la paix en l’Amour divin, conçu dans une parfaite harmonie. Lorsque l’on t’invite à voir depuis le haut c’est pour sortir de l’état de souffrance émotionnel dans lequel tu te mets à tomber dans les moments de crises.

Le fait, chaque jour, d’Être en état de pleine présence dans le rien et le silence intérieur m’a permis de voir à travers tout les voiles et tout les plans. Ma vision devenant infinie et vaste me permis de me désidentifier de ce qui se passait en apparence à l’extérieur.

Pour entrer en la paix tu es invitée à lâcher le contrôle de ton mental qui veut maîtriser où posséder. Si tu deviens semblable à l’eau qui chemine sur le lit de la rivière qui s’écoule entre ou par-dessus les rochers en glissant, alors tu verras que le rocher n’est plus un obstacle mais juste un élément sur le chemin et qu’il n’y a pas de véritable obstacle à ta paix à part toi. Laissez le Divin agir en toi de sorte à laisser couler, glisser les énergies qui te traversent sans les retenir.

Souvent ce qui crée l’absence de paix est que vous vivez la vie sur Terre comme un monde difficile où il faut se battre et lutter contre vous même ou le monde extérieur.

Prends donc un instant pour regarder avec compassion comme chaque expérience t’élève et t’apprend en te menant sur le chemin de la voie du milieu.

Moi: Mais comment faire avec ma colère lorsqu’elle survient?

Ce n’est pas ton âme qui est en colère mais ton personnage égotique agrémenté d’orgueil. Alors je te propose de t’asseoir un instant, de respirer profondément pendant quelques minutes. Puis je t’invite à regarder la situation depuis le haut en élevant ta vision. Cette posture va te permettre de commencer à te détendre et à détacher ton regard de la scène dans laquelle tu es ( il me montre un acteur dans une pièce de théâtre qui en devient le spectateur). Replace toi en ton Soi ce qui va t’ aider au re-centrage et comme un père aimant à son enfant en souffrance prends le temps d’écouter puis d’envoyer de l’amour à cette partie en souffrance afin de t’en libérer de cet état qui te traverse. Reviens en ton centre Source dans l’harmonie de l’Amour. Il est important de prendre le temps pour les petites et les grandes choses, prendre le temps d’accueillir, de t’accueillir. Car l’accueil fait sauter l’égo qui veut contrôler et combattre. S’accueillir c’est s’abandonner en la divine présence qui pourra agir selon le meilleur en toi.

Lorsque, je méditais j‘aimais sentir la divine présence en le vent qui effleurait mon visage, en les oiseaux qui chantaient, en la terre sous mon corps, en l’eau en les êtres qui croisaient mon chemin. En la pleine présence c’est là que nous pouvons sentir le plus la divine présence en nous et cela rempli de paix. Il est important d’être présent à soi m’aime ( lorsque j’écrivais en écriture automatique il m’a fait écrire « soi m’aime » sans que je m’en rende compte , j’ai donc gardé cette version pour la réécriture au propre). C’est dans la pleine présence que la magie opère en nous, révélant les nombreuses fleurs de nos âmes.

[Fin du message canalisé.]

Nous sommes tous des êtres humains et nous sommes forcément dans la vie avec les autres avec tout ce que ça comporte d’émotions qui nous traversent. Je suis bien consciente de là où je suis et que parfois je me mets hors de moi. Comme me l’ont dit les maîtres le problème n’est pas l’état de colère parce que l’on fait tous comme on peut dans ces moments là, mais par contre là où se trouve notre choix et notre responsabilité c’est de rester ou non dans cet état. Qu’avons nous envie de nourrir et cultiver en nous? Personnellement je ne supporte plus de me faire vivre la colère à l’intérieur parce que je trouve que ça me fait mal, je mets du temps à m’en remettre et cela ne m’apporte rien au final. Même si se ne sont que des graines j’ai bien l’intention de les planter en moi ces graines de paix car un jour j’en suis certaine elles porteront leurs fruits.

Cécile Alaux


**************************************************************************************************


✨BOUDDHA✨


I chose Buddha to represent peace in my future guidance game and I loved being in his presence during the week of creation of the map. Every day before drawing he invited me, through meditation in his presence, to a deep moment of calm and silence in the nothingness to create from this place. He made me draw slowly, accompanied by silence for some evenings and for others with OM Chanting in the background. It did me a lot of good to connect with him because I didn't necessarily dare to do it before. When I also received to draw the map of peace the first idea that came to me was to draw him and then I did not feel legitimate so I went on a drawing linked to a Shinto memory which finally turned out to be rather rigid and not corresponding to what I want to vibrate in this life. When I saw that and agreed to return to my choice of the heart everything became simpler and sweeter and I enjoyed being in the presence of Buddha. Even if I am rather in the Christic team, I recognize all the great masters and bow with respect to them. It is a grace to have them by our side, infinite gratitude.


- The way to peace.



This is one of my goals for the year, to feel less emotionally impacted and to remain less identified in times of pressure, conflict and anger. Even if I let myself get a lot less carried away than before, I must say that it requires a lot of practice on a daily basis. When we are angry we often say: “he or she made me angry”. It's still not nothing as a sentence. When we are angry we come to shift and get out of our center which causes confusion, lack of discernment and makes us act without conscience. It's a hell of an exercise to come back to Self in these moments.



How to return to peace?



For this I asked Buddha to help me on this question.

Yeshua was also present in the energy during this message).



[Precision to channel is to translate vibrations into words, drawings or songs for example. Being the channel, this channeling is necessarily tinged with my being since it goes through me who am not an ascended master, take what vibrates for you and leave the rest, you are free from everything I write 🙏🏻✨❤️ .]


Small channeled message about peace:



[Buddha begins by evoking to me what, as Siddhartha, led him to his interiority]

The world around me touched me, shook me, I felt lost.

I didn't really understand the meaning of life. I started looking inside myself for what I couldn't grasp. I didn't know it yet but what I was looking for was ground zero, the middle way where there is a wonderful eternal silence filled with grace. We very often forget it in our incarnation, but we all come from peace in divine Love, conceived in perfect harmony. When you are invited to see from above, it is to get out of the state of emotional suffering in which you begin to fall in moments of crisis.

The fact, each day, of being in a state of full presence in nothingness and inner silence has allowed me to see through all veils and all planes. My vision becoming infinite and vast allowed me to disidentify myself from what was apparently going on outside.

To enter into peace you are invited to let go of the control of your mind which wants to master or possess. If you become like the water that travels on the bed of the river that flows between or over the rocks while sliding, then you will see that the rock is no longer an obstacle but just an element on the way and that there is no real obstacle to your peace except you. Let the Divine act in you so as to let the energies flow and slide through you without holding them back.

Often what creates the absence of peace is that you experience life on Earth as a difficult world where you have to fight and fight against yourself or the outside world.

So take a moment to watch with compassion as each experience uplifts and teaches you as it leads you down the path of the middle path.

Me: But what to do with my anger when it arises?



It is not your soul that is angry but your ego character embellished with pride. So I suggest you sit down for a moment, breathe deeply for a few minutes. Then I invite you to look at the situation from above by raising your vision. This posture will allow you to begin to relax and to detach your gaze from the scene in which you are (he shows me an actor in a play who becomes the spectator). Replace in your Self what will help you re-center and like a loving father to his suffering child, take the time to listen and then send love to this suffering part in order to free yourself from it. of this state that crosses you.

Come back to your Source center in the harmony of Love. It is important to take the time for the small and the big things, to take the time to welcome, to welcome you. Because the welcome blows up the ego which wants to control and fight. To welcome oneself is to abandon oneself in the divine presence which will be able to act according to the best in you.

When I was meditating I liked to feel the divine presence in the wind that touched my face, in the birds that sang, in the earth under my body, in the water in the beings that crossed my path. In the full presence it is there that we can feel the divine presence in us the most and it is filled with peace. It's important to be present to yourself love me ( when I was writing in automatic writing it made me write "self love me" without me realizing it, so I saved this version for the clean rewrite). It is in full presence that the magic works within us, revealing the many flowers of our souls.


[End of channeled message.]



We are all human beings and we are necessarily in life with others with all the emotions that go through us. I am well aware of where I am and that sometimes I get mad. As the masters told me, the problem is not the state of anger because we all do as best we can in these moments, but on the other hand where our choice and our responsibility is to remain in this state or not. What do we want to nurture and cultivate within us? Personally, I can no longer bear to make myself live with anger inside because I find that it hurts me, I take time to recover from it and it does not bring me anything in the end. Even if these are only seeds, I intend to plant these seeds of peace in me because one day I am sure they will bear fruit.


Cécile Alaux



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page